Devenir bénévole pour CTP82&46

CTP82&46 est une association loi 1901 et, à ce titre, peut avoir recours au bénévolat. Les besoins sont multiples et en lien avec les capacités / expériences de chaque bénévole.

Quelques exemples d'activités proposées ...

Tenir une permanence

Sur un rythme à définir (chaque semaine, ou par quinzaine), accueillir des demandeurs d'emploi qui souhaitent être informés sur le temps partagé, l'association.

Animer des réunions d'information

Régulièrement, des réunions d'information sont organisées et proposées aux acteurs de l'emploi du territoire.

Présenter le temps partagé et l'association pour susciter de nouvelles adhésions

Coordonner les actions de terrain

Planifier et suivre les activités de terrain des adhérents actifs. Participer à la réunion hebdomadaire (jeudi après-midi).

Identifier les projets en lien avec l'emploi

CTP82&46 est maintenant un acteur connu et reconnu dans le Tarn-et-Garonne. Dans la mesure du possible, CTP s'associe aux évènements de chaque territoire.

Accueillir les nouveaux adhérents

Chaque adhérent est accueilli pour lui présenter le dispositif d'accompagnement, les ateliers et les différentes actions menées.

Animer des ateliers collectifs

Des ateliers sont régulièrement organisés en fonction de 2 critères. Un besoin exprimé par les adhérents ou une expertise qu'il est intéressant de présenter.

Qualifier les offres d'emploi

Chaque semaine, les adhérents identifient des besoins de recrutement lors des rencontres avec les chefs d'entreprises. Il est souvent nécessaire de "peaufiner" les fiches de poste.

Identifier des sources de financement

CTP82&46, comme toute association a besoin de financement pour grandir. Répondre aux appels à projet ou être force de propositions.

Café et croissants

Combien de temps ?

De quelques heures par mois à quelques heures par semaine. CTP82&46 s'adaptera à vos contraintes ... dans la mesure du possible

Quels profils ?

Les activités de CTP82&46 tournent autour de l'humain. Toutes les expériences sont les bienvenues pour accompagner les adhérents ou participer au fonctionnement de l'association.

Rencontrons-nous autour d'un café pour en discuter ...

Pour aller plus loin ...

06.44.98.44.99

Merci pour votre message.